Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans ce pays où un petit livre, intitulé "Indignez-vous", s'est vendu comme des petits pains, on se dit qu'une autre voie est possible. Les raisons de s'indigner ne manquant pas à l'appel, hélas, je vous invite à un petit inventaire qui fera mentir les organismes de sondage plaçant systématiquement en deuxième position l'héritière au langage et à l'idéologie populistes. Alors, indignons-nous, maintenant !


 

Tour d'horizon : suivez le guide   

 

Aurore : "La situation des Tunisiens à Paris : les associations demandent une réponse humaine et digne de l'Etat..." (lire la suite...)

 

Emmaüs : "l'accueil des tunisiens ne peut se résumer à la seule réponse policière et autoritaire. Il en va de l'image de la France et des valeurs qu'elle affiche" (lire l'article intégral) 

 

FNARS : "on ne peut que souligner le contraste entre, d'un côté, l'élan de solidarité des associations et de certaines villes dont, notamment, Paris et Pantin, et, d'un autre, la réaction extrêmement fermée et idéologique du ministère de l'intérieur France" (lire l'article intégral)

 

France Terre d'Asile : "On traite de manière honteuse les migrants venus de Tunisie." Pierre HENRY, Directeur Général de l'Association France Terre d'Asile (lire la suite...)

 


Tag(s) : #Actu société
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :