Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous faire partager un excellente nouvelle qui a son importance dans une lutte pour plus de justice et d'humanité.

Quelques jours seulement après le lancement de la campagne d'Amnesty International pour libérer Herman Wallace pour raisons humanitaires, celui-ci a été sorti de l'isolement pour la toute première fois depuis de nombreuses années.

Cela montre qu'ensemble, nous pouvons défendre les victimes d'injustices.

le 17 avril 1972, Herman Wallace, a été placé dans une unité de confinement cellulaire du pénitencier d'Etat de Louisiane, plus connu sous le nom d'Angola. Il a été inculpé, puis reconnu coupable, du meurtre d'un gardien de prison - ce qu'il a toujours nié.

A l'exception de très brèves périodes, il a été maintenu à l'isolement. Par ailleurs, il n'a bénéficié d'aucun véritable réexamen des motifs justifiant son isolement. Herman Wallace, atteint d'un cancer du foie, apprenait en juin 2013 qu'il n'avait plus que quelques mois à vivre.

Il est aujourd'hui dans un dortoir avec 10 codétenus et peut se déplacer sans menottes. Il est extrêmement heureux de cette nouvelle situation, malgré la terrible nouvelle de son cancer.

Amnesty International continue à se mobiliser pour Herman Wallace en exigeant sa libération auprès du gouverneur de Louisiane.

Stephan Oberreit

Directeur Général d'Amnesty International France

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :